LOGO Doctinet

Téléconsultation médicale - Téléconseil médical - Portail médical - Médecine 3.0 - Information médicale de qualité par des professionnels de la santé

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis médical concernant les frottis que j'ai réalisé.

Le premier date de juillet 2015 et indique en Conclusion : Lésion intra épithéliale de bas grade (LSIL de Bethesda) + Importante flore bactérienne associée en l'absence de contexte inflammatoire.

Le second date de décembre 2015 et la conclusion indique : Atypies épithéliales de signification incertaine (dénomination ASC-US) dans la classification Bethesda) + Importante flore bactérienne associée + Atypies des cellules glandulaires endocervicales.

Pensez-vous que mon infection a évolué ?

 

 

 

Bonjour

Le frottis cervico-vaginal est un examen de dépistage et non pas un examen diagnostic. Il permet de détecter les femmes à risque, mais sans pour autant avoir de diagnostic.

Le diagnostic, lui, est fait lors d’une colposcopie avec biopsie du col. Là, les cellules sont analysées sous microscope afin de savoir avec certitude s’il y a une dysplasie du col voir plus.

Je vous conseille donc, si cela n’a pas encore été fait, de revoir votre gynécologue afin de bénéficier d’une colposcopie.

Cordialement,

 

A lire aussi

  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire

 

Trouvez votre spécialiste

Médecin généraliste

Gynécologue-obstétricien

Ophtalmologue

Psychiatre

 

Site santé certifié

 

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON

Ce site respecte les principes de la charte HONcode
Vérifiez ici

Doctinet en chiffres

0
Téléconsultations effectuées
0
Téléconseillers
0
Articles publiés
0
Visites par mois
Today339
Yesterday645
This week3785
This month11404
Total2295234
samedi 19 janvier 2019 14:33

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.