Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

correction tete radiale anterieureGénéralités

Les douleurs de la face externe du coude sont couramment appelées « tennis elbow », mais elles ne sont pas l’apanage du sportif et peuvent être provoquées par certains gestes répétitifs de la vie quotidienne ou certaines activités professionnelles. La souris d’ordinateur est de plus en plus souvent incriminée dans son origine, mais il peut s’agir de bricolage ou de jardinage. Globalement, une proportion équivalente d’hommes et de femmes est concernée par ce problème, pouvant parfois revêtir un caractère chronique et rebelle aux traitements usuels.

La cause la plus fréquente est l’inflammation du tendon commun des muscles épicondyliens à son insertion osseuse, mais ce n’est pas la seule cause. Le rôle du médecin est avant tout de savoir en reconnaître l’origine, car pour certaines d’entre elles les manipulations articulaires sont très intéressantes. Ces dernières sont désormais reconnues sous la dénomination de Médecine Manuelle-Ostéopathie.

Article réservé aux abonnés

 

A lire aussi

  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire

Doctinet en chiffres

0
Téléconseils effectués
0
Téléconseillers
0
Articles publiés

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.